Electricien Charenton le Pont toujours disponible
artisan électricien professionnel

INSTALLATION ELECTRICITE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Charenton le Pont en France
Tel : 01 48 00 83 27

Restez en contact avec Electricien Charenton le Pont sur

Les divers modèles de compteurs existants

Electricien  Charenton le Pont

Le compteur monohoraire

Dans toute installation électrique domestique, il est obligatoire qu’un compteur électrique soit équipé sur l’entrée du circuit afin de mesurer la consommation énergétique d’une maison. Sur ce, il existe trois modèles dont le compteur monohoraire, bihoraire et le modèle exclusif nuit.

Le compteur de type monohoraire est constitué par un seul index qui sert pour déterminer la consommation d’une maison afin de connaitre la quantité d’énergie qui permet de déduire le montant de la facture. Cette quantité consommée est exprimée en kwh avec un tarif inchangeable que ce soit pendant la journée ou pendant la nuit.

Le compteur bihoraire

Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander de l’aide auprès d’une personne spécialisée en installation électrique maison Charenton le Pont.Le modèle de compteur bihoraire est composé par deux index différents sur l’affichage du dispositif. En effet, l’index présente la valeur de la quantité d’énergie.

Electrique consommée pendant la journée, c'est-à-dire durant les heures pleines. À part cela, le deuxième index indique la quantité du courant consommée pendant les heures creuses. Sur ce, ces heures creuses sont définies par la compagnie qui se charge de la distribution du réseau électrique.

Le compteur exclusif de nuit

D’une manière générale, la quantité de courant consommée pendant les jours ouvrables à partir du lundi jusqu’au vendredi entre sept heures du matin jusqu’à vingt-deux heures du soir va être attribuée dans la classification du jour tandis que les moments qui n’appartiennent pas à ces horaires y compris le week-end sont considérés dans la consommation de nuit.

Pour plus de précisions, le plus idéal c’est d’implorer conseil auprès d’un artisan habile en installation électrique maison Charenton le Pont. Ce type de compteur n’est utilisé parfois que pour les chauffages électriques et les appareils à chauffe-eau qui ne fonctionnent que pendant des horaires bien définis. Pour cela, le modèle exclusif de nuit ne s’installe jamais seul.

Car il est nécessaire qu’il soit couplé avec un compteur bihoraire ou un compteur monohoraire. En effet, c’est un surplus d’options qui permettent de faire des économies d’énergie, car il n’est employé que durant des moments bien définis. Afin de requérir de plus amples renseignements, il est convenable de se faire aider par une personne habile en installation électrique maison Charenton le Pont.